.

L’équipe de direction

Gilles A. Bouchard / Président

Monsieur Gilles A Bouchard, promoteur et architecte du projet Larvatria©, est gestionnaire de formation. Il possède un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’UQAC. Il a commencé sa carrière à la Compagnie minière Québec Cartier où il cumule pendant quatre ans les emplois d’analyste en prix de revient, directeur adjoint de l’entrepôt et analyste financier. Les sept années suivantes, il assume les fonctions de premier vice-président et directeur général chez Télésystème National, une entreprise de télécommunications qui a connu une croissance fulgurante. Il accepte ensuite le poste de président et chef de la direction chez Mux Lab, une compagnie publique d’informatique, pour un mandant de redressement de quatre ans. Il travaillera par la suite cinq ans comme vice-président Finance chez M3i, filiale d’Hydro-Québec, pour finalement œuvrer comme conseiller en stratégie d’affaires.

Après quelques années d’études et de réflexions, il réoriente son énergie à combler des besoins dans des domaines d’affaires qui le préoccupent davantage, en harmonie avec ses valeurs profondes et ses ambitions : l’alimentation, l’écologie et l’adaptation aux changements climatiques au XXIe siècle. Son désir et sa détermination à relever les défis complexes de la sécurité et de la traçabilité alimentaires, de la protection de la biodiversité et de la diminution des gaz à effet de serre dans un contexte de production agricole autosuffisante, le conduisent aux solutions proposées dans le présent document et à la création de la Corporation Larvatria.

Les changements climatiques induits par une pollution endémique et une démographie galopante remettent en question les méthodes traditionnelles d’approvisionnement en nourriture et en eau. Sa philosophie découle de l’observation : « il est souvent plus utile d’examiner et de comprendre ce que la nature a trouvé comme solution, que de réinventer la roue », se plait-il à dire. Ses lectures en entomologie, en bactériologie et en nutrition juxtaposées à ses connaissances en gestion, l’amènent à imaginer des solutions techniques et d’affaires réalistes pour l’industrie de l’alimentation animale. Le plan d’affaires actuel expose avec détails la profondeur de ses réflexions.

gab@larvatria.com |  Linkedin

Cliff Pavlovic, Ph.D / Directeur de la technologie

L’auteur d’une étude comparative entre le transfert de technologie au Québec et en Flandre, le docteur Cliff Pavlovic a été impliqué dans l’économie du savoir et de l’innovation, en tant que professionnel indépendant de transfert technologique.

Il a travaillé auparavant comme agent des droits de propriété intellectuelle à la KU Leuven Research & Development, l’unité de transfert technologique de l’Université de Leuven (Belgique), et comme chef de projet en transfert technologique chez Gestion Univalor, la société de valorisation responsable de la commercialisation des innovations de l’Université de Montréal et des institutions affiliées. Siégeant actuellement au comité de direction de Démarrage Montréal, qui est une branche de Démarrage Canada, il est titulaire d’un doctorat en médecine expérimentale et d’une maîtrise en microbiologie et immunologie de l’Université McGill (Montréal, QC), ainsi que d’un baccalauréat en microbiologie de l’Université Laval (Québec, QC)

cpavlovic@larvatria.com |  linkedin.com/in/cliffpavlovic | twitter.com/cliffpavlovic

 

Frank San Martin / Directeur de l’information

Spécialiste  en informatique, télécommunications et robotique, il compte plus 27 ans d’expérience dans divers domaines tels que : Logiciel pour appareils Mobile, Téléphonie VoIP, Architecte d’infrastructure réseau, Communications sans-fil, réseaux LAN/WAN/WiFi, Automates programmables et Solutions Internet,  M. San Martin a ouvré dans plusieurs postes en tant que Directeur des Technologies de l’information (CTO), Directeur des Operations (COO), Directeur du service technique, Support aux ventes en télécommunications, soutien technique et consultant en informatique.   Sa vie professionnelle l’a amené à travailler dans plusieurs entreprises de renom tel que : IBM Canada, Bell Canada, Telus  Rogers, Bombardier, BDC, Banque National, ISM, M3i Systems,  Hypertech BDCR, Postes Canada, Los Angeles Department of Water and Power, (Californie, É.-U.), Thames Water, Londres (UK.)

Sa grande curiosité l’amène à vouloir apprendre à tous les jours ce qui l’a sensibilise aux problématiques mondial de surconsommation, pollution et destruction de l’environnement.  Ce projet lui tiens vraiment à cœur car cela lui donne la chance de pouvoir changer le monde un geste à la fois. 

 fsanmartin@larvatria.com | Linkedin

Richard Bourgouin / Directeur des projets spéciaux

Gestionnaire axé sur les résultats, doté d’une forte capacité d’analyse et de solides connaissances en finances et en administration. Possède une expérience diversifiée en planification, négociation et mise en œuvre de plans de financement, ainsi qu’en gestion de projets multimédias. Un bâtisseur d’équipe et un animateur faisant preuve d’un grand sens de la communication. Reconnu pour sa capacité à apporter des solutions novatrices.  Responsable du développement des affaires à l’international, de la mise en place de financement pour des projets informatiques importants en Europe, Asie et aux États-Unis.

rbourgouin@larvatria.com