.

Bienvenue au XXIe siècle

Drawing1

2030… c’est imminent, 15 ans seulement!

Il y a respectivement 3,800 et 400 millions d’années, les bactéries et les insectes sont apparus sur terre. L’homme n’existe que depuis 200 000 ans. Il exerce pourtant un tel contrôle sur la planète et ses ressources qu’il en modifie le climat. Aujourd’hui, notre terre nourricière affiche des symptômes tangibles de suffocation et d’épuisement.

Larvatria est héritière d’une tradition de pionniers ayant pleinement conscience que les ressources marines et terrestres sont limitées. D’ici 15 ans, nous serons 9 milliards d’humains sur terre. Nous vivrons alors, difficilement ou non, les conséquences des changements climatiques que nous avons favorisés. Les choix en matière de protéines essentielles pour les élevages et l’aquaculture sont actuellement limités alors que la demande est croissante.  Pour diversifier les sources et briser le cercle vicieux de la surpêche et des farines de poisson pour ravitailler les élevages, Larvatria propose la découverte d’une nourriture saine, abondante, mais totalement négligée : l’usage d’insectes comestibles comme source de protéines pour les animaux d’élevage, émerge comme une solution pragmatique, à la fois alimentaire et écologique.

Mais ces insectes, encore faut-il les multiplier et les nourrir sainement, efficacement, économiquement,  sans compromettre l’alimentation des autres espèces.

NOUVEAU PARADIGME

Bien avant l’homme, Mère Nature a créé les insectes. Cousins des crustacés, l’élevage et la transformation industrielle d’insectes comestibles est la solution préconisée par Larvatria pour assurer à l’avenir, l’approvisionnement des protéines essentielles aux animaux d’élevage et aux poissons d’aquaculture.

À la fois prolifiques et nutritifs, les insectes ont une teneur élevée en protéines et peuvent être consommés entiers ou incorporés à d’autres aliments. Ils sont efficaces, présentent des taux de croissance et de conversion alimentaire très élevés et ils contribuent à assainir l’environnement. Ils sont depuis toujours, le pilier de la chaîne alimentaire, la corne d’abondance de la Nature…

L’industrialisation du procédé Larvatria fait appel à une équipe multidisciplinaire de professionnels d’ici, en entomologie, bactériologie, nutrition, ingénierie, informatique et dans les sciences de la gestion.  Ils ont la vision, les connaissances et la détermination de matérialiser dès maintenant cette stratégie gagnante. Ce nouveau paradigme, appuyée par l’Organisation des Nations Unies, s’inscrit dans l’urgence de rationaliser 
nos comportements, de modifier nos habitudes afin de surmonter les nombreux défis auxquels l’humanité doit faire face dans les prochaines années.

L’Homme demeure la seule espèce connue de l’univers pouvant agir délibérément. La solution Larvatria démontre qu’il est rentable d’harmoniser économie et écologie : sécurité alimentaire, développement durable et création de valeur ajoutée. Pour l’industrie de l’élevage et de l’aquaculture, c’est la promesse d’une alimentation équilibrée et durable. Pour l’Humanité, c’est l’antidote aux pénuries et famines annoncées. Pour Larvatria, c’est une solution sensée, une stratégie gagnante pour tous.

Naturellement… Larvatria       (Notre strategie)

01-FAO-UN mid

 

logo-Onu22

 

3ef9c924-fed6-4d49-a122-93c8fa746591_logo edible insects